Activités

interactives

Organismes qui animent

Conseil de développement économique du Manitoba (CDEM)

Créé en 1996, le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) est le moteur du développement économique dans 15 municipalités bilingues du Manitoba. Nous sommes actifs dans les secteurs du tourisme, du développement économique communautaire, de l’appui aux entreprises, de l’employabilité, de l’immigration et de la jeunesse.

Université de Saint-Boniface (USB) – Animation culturelle

Seule université francophone dans l’Ouest canadien, l’Université de Saint-Boniface offre une éducation collégiale et universitaire qui favorise le développement du plein potentiel de sa population étudiante, tout en contribuant à l’avancement des connaissances et à l’épanouissement de la francophonie du Manitoba et d’ailleurs.

Pluri-elles

Pluri-elles est un organisme sans but lucratif qui vous procure les outils nécessaires pour grandir sur les plans personnel et professionnel. Nos programmes et services touchent les domaines de l’éducation, de la formation, de l’économie, de la culture, de la santé et des services sociaux. Ils contribuent à bâtir des communautés francophones plus fortes d’un bout à l’autre de la province.

Conseil jeunesse provincial (CJP)

Organisme porte-parole de la jeunesse d’expression française au Manitoba, le Cjp contribue à développer chez les jeunes, en ciblant ceux de 14 à 25 ans, la capacité et la volonté de participer activement à sa francophonie.

L’arc-en-ciel avec Janelle

L’arc-en-ciel avec Janelle offre plusieurs types de présentations interactives pour les enfants, les jeunes, les éducateurs et les organismes. Ces formations ont pour but de sensibiliser et démystifier des sujets liés à la communauté 2SLGBTQ*, la diversité sexuelle, la diversité de genre et l’identité.

Réseau en immigration Francophone du Manitoba (RIF)

Le Réseau en Immigration Francophone du Manitoba (RIF du Manitoba), est un regroupement d’organismes francophones qui élaborent de façon concertée des stratégies appropriées pour favoriser l’immigration francophone au Manitoba.

Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde. Située au cœur de la capitale du Canada, elle jouit d’un accès direct aux plus grandes institutions du pays.

X
X
X